Enquête à la grecque
Lu par :
Flory Lambelet
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
1h. 57min.
Édition:
Arles, Actes sud, 1990
Numéro du livre:
16525
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782868696038
Collection(s):
Collection Polar Sud
Documents similaires
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 18h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19703
Résumé:Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes.
Lu par : Françoise Fourgeot
Durée : 10h.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75166
Résumé:Avocate pénaliste à New York, Olivia Randall apprend que son ancien fiancé, Jack Harris, est accusé d'avoir abattu trois personnes sur le front de mer à Manhattan. Ne croyant pas à sa culpabilité, elle accepte de le représenter malgré leur passé difficile. Mais les preuves accablantes s'accumulent et l'alibi de Jack, une inconnue qui lui aurait donné rendez-vous par courriel, est introuvable.
Lu par : Manon
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32718
Résumé:Comment survivre dans une des villes les plus dangereuses du monde, Ciudad Juárez ? Dans les bas-fonds mafieux de la capitale du narco-trafic, un polar atmosphérique ultra-violent, sur les traces de ceux qui, depuis une dizaine d'années, se livrent aux pires atrocités sur les femmes et les pauvres. Ultra-violent, solidement documenté et tristement inspiré de faits réels, un polar choc sur la ville la plus dangereuse du monde... Ciudad Juárez. Petite cité suintante de chaleur à la frontière américaine. On y échoue quand on n'a plus rien à perdre. Comme Kelly Courter, boxeur minable qui survit tout juste entre combats truqués et petit trafic de marijuana. Seule lueur dans sa morne existence : Paloma, la soeur de son meilleur ami, pasionaria de la cause des femmes disparues. Ciudad Juárez. On y reste par désespoir, comme Rafael Sevilla, vieux flic alcoolique et veuf, jamais remis de la disparition inexpliquée de sa fille. Or voici que Paloma se volatilise à son tour. Accusé d'assassinat, Kelly est envoyé croupir dans les geôles policières, dont on ressort rarement vivant. L'occasion du rachat pour Rafael qui se lance dans une enquête de tous les dangers au coeur des bas-fonds mafieux mais aussi auprès de ces nantis pour qui les femmes ne valent guère mieux que du bétail...
Lu par : Jean-Pierre Schamber
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32093
Résumé:Le samedi 4 décembre 2004 à 7h. 30, Dalton Corbin se précipite chez les voisins pour annoncer que sa mère, Jennifer, ne respire plus. La police la trouve la tête en sang, la crosse d'un revolver dépassant de la couette et conclut à un suicide. Pour découvrir la vérité, A. Rule interroge tous les protagonistes de cette affaire et s'appuie sur les techniques les plus pointues des experts.
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 17h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36486
Résumé:Dany et Joanne Lindstrom partent camper sur la côte Ouest, dans la chaîne des Cascades. Mais l’excursion tourne au cauchemar. Dany meurt dans des circonstances mystérieuses et la jeune femme se retrouve seule, livrée à une nature hostile. C’est alors qu’un charmant inconnu lui propose de la guider. Il connaît la forêt et ses dangers. Joanne n’a pas le choix : pour survivre, elle doit lui faire confiance…
Lu par : René Bonnin
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68119
Résumé:La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...
Lu par : Jérôme Andrieux
Durée : 9h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32083
Résumé:Freedom Oliver, alcoolique et suicidaire, a passé dix-huit ans à se cacher dans l'Oregon, protégée par le FBI. Elle souffre d'avoir dû abandonner ses enfants pour échapper à la vengeance de son beau-frère. En apprenant la disparition de sa fille, elle quitte son anonymat pour partir à sa recherche.
Lu par : Françoise Pannatier
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79596
Résumé:Harry Kimball, ancien flic devenu détective privé, est engagé par Joan pour surveiller son mari, qu’elle soupçonne d’infidélité. Mais il ne la sent pas, cette affaire. Joan a toujours eu un je-ne-sais-quoi d’inquiétant. Elle lui rappelle un événement tragique survenu dans une vie antérieure. Aux abois financièrement, Kimball est contraint d’accepter. Mais son instinct ne l’a pas trompé. Ce qui a commencé comme une simple enquête de routine change brusquement d’ampleur lorsqu’il découvre deux cadavres au beau milieu d’une maison à vendre. Les traumatismes refont surface et Kimball se demande si Joan n’est pas liée, d’une manière ou d’une autre, au douloureux épisode qui a changé sa vie. Décidé à tirer cette affaire au clair, Henry n’a d’autre choix que de s’allier à sa Némésis, Lily Kintner. Plus il s’approche de la vérité, et plus la mort rôde autour de lui. Les dés sont jetés, un seul d’entre eux pourra survivre. Mais lequel ?
Lu par : Patrick Audouin
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 36526
Résumé:Boo et Junior sont amis depuis l’orphelinat et videurs dans un club depuis que leurs muscles et tatouages en imposent assez. Ils cultivent depuis toujours leur talent pour se mettre dans les pires situations et s’en sortir avec des méthodes inédites. Quand une de leurs collègues leur demande d’avoir une conversation avec un petit-ami trop violent, nos deux compères sont trop heureux de jouer les chevaliers servants. Lorsque le type en question est retrouvé mort, Boo et Junior font des coupables parfaits. Le nouveau roman de Todd Robinson nous invite à plonger dans un Boston où l’élite se mêle aux truands en compagnie des deux enquêteurs les plus drôles du roman noir américain.
Lu par : Laurence Bardin
Durée : 14h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24576
Résumé:Milo Weaver a longtemps été un "Touriste", un agent secret sans foyer et sans identité. II occupe désormais un poste de cadre au siège de la CIA et vit avec sa femme et sa petite fille dans une jolie maison de Brooklyn. Son ancienne vie, encombrée de secrets et de mensonges, est définitivement derrière lui, du moins l'espère-t-il. Mais le tueur à gages qu'il poursuivait depuis des années lui révèle des machinations insoupçonnées au sein de l'agence. Rattrapé par son passé, il n'a d'autre choix que de retourner sur le terrain. Et le terrain ne connaît pas de frontières. De Paris à Francfort, de Genève à Austin, Milo est pris à nouveau dans le Tourist-land.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18390
Résumé:Lorsque Michael arrive à Durham, en Caroline du Nord, pour accompagner son père mourant, il ne connaît que très peu de choses de la ville. C'est pourtant le berceau de sa famille, ses parents y ont vécu jusqu'à ce qu'il vienne au monde, avant de s'installer au Texas. Et c'est là que Michael va faire une étrange découverte, relative à sa naissance. Ce n'est que l'un des nombreux secrets et non-dits familiaux, et tous semblent liés à la destruction, à la fin des années soixante, d'Hayti, le quartier noir de Durham. À l'époque, celle de la lutte pour les droits civiques, ce haut lieu de la culture afro-américaine, symbole de liberté dans une région confite dans ses vieilles valeurs conservatrices, a été endeuillé par un meurtre jamais élucidé. L'assassinat d'un homme, la mort d'un quartier, d'une culture, Michael n'aura d'autre choix que de faire toute la lumière sur ces événements afin de lever le voile sombre qui recouvre son identité. Il est loin de se douter qu'il va ainsi réveiller de vieux fantômes, initier de nouvelles tragédies et mettre sa vie en péril. C'est le début d'une course contre la montre, aux multiples retournements, à l'issue incertaine.
Lu par : Thierry Cuyaubère
Durée : 5h. 13min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74097
Résumé:Suite au meurtre de son ami Calvin Monroe Ashby, membre éminent de la communauté afro-américaine de New York, le détective John Shaft plonge dans les bas-fonds de la ville pour débusquer le coupable. Mais son enquête déclenche un conflit avec Gus Mascola, à la tête de la mafia sicilienne, et Knock Persons, le parrain noir de Harlem.